En période de crise, il est devenu plus qu’intéressant de pouvoir arrondir ses fins de mois. Le fait d'être salarié ne vous interdit pas d'exercer une autre activité pour un complément de salaire. Les démarches sont simples, seules quelques formalités administratives sont à accomplir pour démarrer une activité de vente directe. Il faudra juste vous assurer que le secteur d'activité que vous aurez choisi ne soit pas en concurrence avec votre employeur. Le revenu tiré de l'organisation de quelques ventes à domicile vous permettra sans problème d'arrondir vos fins de mois. Vous n'avez plus qu'à sélectionner le type de produits que vous souhaitez vendre (vêtements, bijoux, équipements ménagers, produits cosmétiques ou bien d'autres produits...). Le principe est simple : il faut assurer l'organisation matérielle d'une vente au domicile d'une personne qui souhaite être hôtesse d'une vente directe, face à des personnes préalablement démarchées dans l'entourage de l'hôtesse. La rémunération des ventes directes, généralement basée sur un pourcentage des ventes (20 à 30 % en moyenne) ainsi que des primes accordées en fonction du volume d'affaire réalisé permettent d'arrondir ses fins de mois confortablement.
INSCRIPTION VDI
ARRONDIR VOS FINS DE MOIS ?
Cliquez ici pour être mis en relation avec des professionnels de la vente directe.
Arrondir ses fins de mois en développant une activité de VDI ne nécessite aucune compétence préalable. Vous pouvez démarrer sans connaissances particulières et ensuite en quelques semaines commencer à gagner de l'argent puis progresser régulièrement jusqu'à atteindre la rémunération que vous souhaitez. Vous n'êtes pas seul pour vous lancer, vous bénéficiez d'un encadrement adapté de la part du professionnel de vente directe pour lequel vous souhaitez travailler en tant que VDI. Ainsi que vous soyez au chômage, à la retraite ou à la recherche d'un revenu complémentaire, la vente à domicile peut vous apporter la solution financière que vous souhaitez.
Le saviez-vous ?
Les rémunérations peuvent varier de quelques euros (si on fait moins d'une réunion par mois) jusqu'à 2500 euros pour un VDI à temps plein. En moyenne un Vendeur à Domicile Indépendant réalise 3 réunions par mois et peut donc espérer gagner autour de 400 euros, ce qui représente un bon complément de salaire.