Devenir VDI c'est simple !

VDI un métier pour tous

Face au succès de la vente directe, le profil du VDI tend à évoluer depuis ces dernières années.

La Vente Directe est un secteur très féminin et relativement jeune du fait que les produits vendus s'adressent à un public féminin (cosmétiques, lingerie, décoration…) et parce que c'est un moyen souple de concilier vie professionnelle et vie personnelle (pour des mères d'enfants en bas âge par exemple). Mais cette tendance se réduit depuis une dizaine d'années. Les femmes représentent aujourd'hui moins de 80 % des VDI en France alors qu'en 2004 c’était plus de 85 %. La vente à domicile est un réseau de distribution qui a attiré ces dernières années des entreprises de secteurs d'activités plus masculins tels que les services (système d'alarme, solutions d'accès pour personnes à mobilité réduite, amélioration de l'habitat…) ou les produits de santé et de bien-être, des secteurs où les hommes sont plus présents dans l'organisation commerciale. De même, les marques de vente directe s'adressent de plus en plus aux hommes ou bien aux couples et non plus uniquement aux femmes, et ce, dans tous les domaines ( prêt-à-porter, meubles, bien-être, vins, articles de sport…). Pour un homme qui est commercial dans l'âme et qui émet le souhait de plus d'indépendance le statut VDI est fait pour lui. L'approche plus technique que peut avoir un homme est une valeur ajoutée pour la vente de certains produits ou services.

INSCRIPTION VDI VOUS SOUHAITEZ DEVENIR VDI ? Cliquez ici et vous serez mis en relation avec des marques reconnues.

Devenir VDI peut aussi intéresser les seniors. En effet, animer des ventes à domicile est une source de revenu complémentaire appréciable quand sa pension de retraite n'est pas très élevée. En effet, le cumul emploi-retraite est autorisé depuis 2009. Un senior peut donc cumuler ses revenus d'activité VDI et sa pension de retraite sous conditions (il est préférable d'interroger la caisse qui verse sa pension). Mais cela répond aussi au besoin de rester actif qu'ont les plus de 65 ans ainsi qu'au besoin de conserver une vie sociale. La Vente Directe offre la possibilité aux seniors de s’épanouir dans une activité indépendante en gérant eux-mêmes leur temps de travail et une opportunité de créer à nouveau du lien social.

Important

Homme, femme, jeune ou plus âgé, vous avez toutes les chances de réussir dans la Vente Directe du moment que vous avez la motivation de développer votre propre activité.

Tout savoir sur le métier de VDI
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Étudiant, j'aimerais trouver un travail en parallèle de mes cours. Être VDI c'est possible ?

Tout à fait ! Les enseignes de la Vente à Domicile recrutent aussi bien des étudiants que des retraités soucieux de trouver un complément de revenus. Toutes les tranches d'âge sont représentées et peuvent trouver une activité principale ou une activité complémentaire. Les ventes peuvent facilement être organisées en soirée donc cela n’empiétera pas sur vos cours.

Je suis retraité, je m'ennuie et je suis intéressé pour être VDI. Êtes-vous sûr que je peux cumuler ma pension de retraite avec un autre revenu ?

Absolument ! Il est tout à fait possible de cumuler votre pension de retraite avec des revenus liés à votre activité de VDI. Avant de vous lancer, par sécurité, validez les possibilités de cumul de revenus auprès de la caisse qui vous verse votre pension.

Pourquoi nous choisir ?

Je souhaite devenir VDI