Devenir VDI c'est simple !

Système de parrainage de VDI

Le VDI peut se voir confier par l'entreprise avec laquelle il est lié contractuellement,
la cooptation de personnes qui souhaitent devenir elles-mêmes VDI.

De par sa vision globale de l'entreprise et sa maîtrise du secteur et du métier, le VDI est le meilleur vecteur de communication pour une marque de vente directe en transmettant sa passion. L'aspect relationnel très fort de la ventes directe fait qu'il établit un lien personnel et affectif avec ses clients et les hôtes (hôtesse), qui donne envie à ces derniers de le rejoindre et devenir VDI. C'est en effet lors des ventes à domicile que le VDI a le plus de chances de recruter de nouveaux vendeurs à domicile indépendants. En aucun cas le VDI peut débaucher des vendeurs ou dénigrer les produits d'une autre entreprise de vente directe.
Les nouveaux vendeurs intègrent l'équipe du cooptant. Ce dernier devient animateur du réseau de distribution de l'entreprise. En contrepartie l'entreprise lui reverse un pourcentage sur les ventes de ses filleuls (entre 2 et 5%). Le cooptant sera tenu d'assurer leur formation sur le statut VDI et ses obligations et il aura la charge de les encadrer, de les aider à développer leurs activités mais il n'y a en aucun cas un lien de subordination avec les nouveaux VDI.

INSCRIPTION VDI VOUS SOUHAITEZ DEVENIR VDI ? Cliquez ici pour être mis en relation avec des professionnels de la vente directe.

Le cooptant est aussi appelé « parrain » , il devra faire part de son expérience et transmettre sa passion pour le métier et les produits.  Son rôle est aussi d'accompagner les nouveaux VDI lorsqu’ils débutent leurs activités, valider avec eux que leurs objectifs sont réalistes et atteignables, les aider à mettre en place une stratégie de marketing réseau pertinente.

Bon à savoir

Le parrain  doit être également présent pour redonner confiance en période de doute, apporter son soutien si les nouveaux VDI rencontrent des difficultés.

Être parrain c'est aussi manager son équipe, être ambitieux pour les nouveaux VDI, s'assurer qu'ils savent comment utiliser les ressources que l'entreprise leur met à disposition (accès au site web, matériel de formation, webinaires ou téléconférences…), leur présenter l'organisation commerciale, les nouveaux produits et les actions promotionnelles lancés par l'entreprise. Il s'agit de les guider et non de faire les choses à leur place. Les notions d'écoute et de conseil sont très importantes et permettront aux filleuls d'apprendre à devenir indépendants. Les échanges entre animateur et cooptés se feront soit pas téléphone ou par mail, soit lors de rencontres individuelles, soit dans le cadre de réunions de travail ou de formation.

Tout savoir sur le système de parrainage de VDI
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je suis VDI depuis peu et je ne m'entends pas avec mon parrain. Est-il vraiment utile ou puis-je m'en passer ?

Le parrain a un rôle important dans le démarrage d'activité de VDI. Son rôle est de transmettre la culture de la marque, conseiller et apporter son aide lorsque le nouveau VDI rencontre des difficultés. Nous vous conseillons de parler avec votre parrain pour apaiser les tensions qu'il peut y avoir entre vous et si cela ne s'arrange pas en parler avec la direction de la marque.

Y a-t-il un lien de subordination entre le VDI et son parrain ?

Absolument pas. Un VDI est indépendant et non salarié. Le parrain est présent auprès du nouveau VDI pour l'accompagner au lancement de son activité comme par exemple l'aider à mettre en place sa stratégie de marketing de marketing réseau. Son rôle c'est aussi de faire part au VDI qu'il coopte  de son expérience, de savoir écouter et proposer ses conseils dans les moments de doute.

Pourquoi nous choisir ?

Je souhaite devenir VDI