Devenir VDI c'est simple !

Bien choisir sa marque

Pour devenir VDI, la première chose à faire est de bien choisir la marque pour qui travailler.
Le choix de l'entreprise va se faire en fonction de plusieurs critères.

Tout d'abord il faut prendre le temps de lister vos passions et les univers qui vous plaisent. Dans quel secteur vous sentez-vous à l'aise ? Cuisine, déco, mode, bijoux, cosmétiques,… ? La Vente Directe est avant tout basé sur l'échange, le partage des expériences, il ne faut pas oublier que vous parlerez bien de ce que vous aimez bien. Une fois l'univers retenu, vous devez vous informer sur les marques. Il ne faut pas hésiter à participer à des salons ou des portes ouvertes pour rencontrer des VDI, rien de tel que le témoignage de vendeurs quant à leurs expériences.

INSCRIPTION VDI VOUS SOUHAITEZ DEVENIR VDI ? Cliquez ici pour être mis en relation avec des professionnels de la vente directe.

Si vous bénéficiez déjà d'un réseau, le bouche-à-oreille vous permettra de faire la rencontre d'une marque. Sinon le choix de la marque dépendra de vos attentes. Si vous ne pensez faire que quelques réunions par mois, il est plus judicieux de s'orienter vers une marque à forte notoriété, une entreprise plus ancienne qui vous apportera des garanties de sérieux et de réussite. A l'inverse, si vous avez un plan de carrière bien défini et un souhait d'évolution, optez pour une jeune marque pour participez au développement de son réseau et de son potentiel de croissance. Evolution professionnelle et épanouissement personnel seront garantis.

Ensuite, une fois la marque choisie, il ne vous reste plus qu'à tester le produit. Participer à une vente et acheter des produits sont indispensables pour valider votre choix de marque. Assurez-vous qu'il y ait un bon rapport qualité-prix : qualité des produits, bon approvisionnement, délai  et mode de livraison…

Important

Trouver le « bon produit », un produit qui vous corresponde, que vous connaissez et aimez, c'est vous s'assurer de bien le vendre et de savoir en vanter les bienfaits.

Il sera judicieux par la suite de rencontrer l'entreprise choisie pour lui poser toutes vos questions et valider avec elle le plan de rémunération qu'elle a établi, le type de contrat VDI que vous allez signer, la formation et l'accompagnement qu'elle vous propose. L'entreprise doit également vous indiquer vos obligations légales telles que votre inscription, votre déclaration de revenu, l'assurance à souscrire… Pour que cela fonctionne, un climat de confiance doit s'instaurer rapidement. Enfin demandez à rencontrer votre parrain ou marraine qui vous apportera toute son aide dans le lancement de votre activité VDI.


Comment bien choisir sa marque de vente directe
Devenir-vdi.com répond à vos questions

C'est quoi la cooptation ?

La cooptation est un moyen  pour l'entreprise de recruter de nouveaux VDI. Les VDI qui travaillent déjà pour la marque cooptent pour cette dernière des personnes qui veulent devenir VDI et deviennent animateurs d'un réseau de distribution de l'entreprise. Il n'y a pas de lien de subordination entre le nouveau VDI et celui qui coopte, ce dernier accompagnera le nouveau VDI dans ses démarches et l'aidera à développer ses ventes.

Je suis en contact avec une entreprise et j'ai été surprise par le fait de ne pas avoir à signer de contrat. Qu'en pensez-vous ?

Selon le Code de commerce (article L.135-1), un écrit formalisant la relation contractuelle entre le VDI et l'entreprise est obligatoire. Il sert à préciser les obligations des deux parties et les règles de fonctionnement. Vous devriez vous renseigner davantage sur cette marque et lui demander qu'un contrat soit rédigé et signé. Si elle refuse, nous vous conseillons de ne pas travailler avec cette marque.

Pourquoi nous choisir ?

Je souhaite devenir VDI